La Fabrique urbaine, présentée par Aldo Bearzatto, se propose d’explorer les coulisses de la ville et de décrypter l’actualité urbaine.
Chaque 2e jeudi de chaque mois, nous partirons à la découverte de la ville et de ses quartiers, de ses habitants, de ses décideurs pour mieux cerner les enjeux de la ville du XXIe siècle.
Au programme des rencontres, des échanges et des débats avec les professionnels de la ville (architectes, urbanistes, politiques,universitaires, …) mais aussi de faire une large part aux citoyens, associations pour les interroger sur des initiatives innovantes ou de les interroger sur leurs perceptions des enjeux qui font débat aujourd’hui.
Le jeudi 12 février, Aldo Bearzatto recevait Thierry Paquot, spécialiste de la ville au cinéma et co-directeur de l’ouvrage encyclopédique « La ville au cinéma » (Ed. Cahiers du Cinéma – 2005).