Taxi Driver

Travis Bickle (Robert De Niro) de retour du Vietnam, parce qu’il n’arrive pas à dormir, arpente avec son taxi tous les quartiers de New York : il va partout, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Mais sa solitude et une paranoïa grandissante finiront par faire de lui le justicier qui lavera les rues crasses et sordides du New York de l’époque… dans un bain de sang.

« Taxi Driver », Palme d’or à Cannes en 1976, drame sur la solitude urbaine sera la première collaboration fructueuse du trio Schrader-Scorsese-De Niro.

Synopsis :

Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.