Sailor et Lula (Wild At Heart)

Sailor et Lula

Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s’oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L’amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?

Edito : 

Sailor et Lula est le 5ème film du réalisateur de Blue Velvet, tiré du roman « Wild At Heart » de Barry Gifford. En 1989, David Lynch est une figure reconnue du cinéma d’auteur américain. Depuis Eraserhead, son premier long métrage réalisé en 1977, il a créé une oeuvre très personnelle et onirique. Sailor et Lula confronte deux mondes parallèles, celui, idéaliste et propret, de l’American way of life et celui, plus sombre, de la folie et de la violence, à l’image de ses autres films Lost Highway, Mulholland Drive ou Inland Empire.

Cinéaste unique, David Lynch aime confronter les styles, les sujets et les genres. Sailor et Lula conte une histoire d’amour impossible, entre road-movie, film fantastique et thriller.

Palme d’or en 1990, Sailor et Lula annonce les sombres mystères des oeuvres suivantes du réalisateur (maître) et semble presque appeler avec sa bande son mémorable et ses irruptions de violence aussi fulgurantes que définitives l’avènement d’un certain Quentin Tarantino.

Festival Ville et Cinéma de la Maison de l'Architecture en Ile de France : «Intimité», du 23 au 26 juin 2015