Le Lauréat

LE LAUREAT

Etudes, mariage, réussite sociale: Benjamin Braddock (Dustin Hoffman) va tout envoyer balader. Le film annonce les grands bouleversements de mai 68 et la rébellion d’une génération qui fera du « Sex, Drugs and Rock’n roll » son slogan.

Une comédie avant-gardiste pop et échevelée.

Le cinéma américain connaitra quelques mois plus tard les grands bouleversements qui dessineront les contours de ce qu’on appellera désormais le Nouvel Hollywood.

Synopsis : 

Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d’une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l’épouse du patron de son père. La femme, d’âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement.

Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s’attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d’empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.

Festival Ville et Cinéma de la Maison de l'Architecture en Ile de France : «Intimité», du 23 au 26 juin 2015