Disorder

Disorder_2

Disorder est un film construit comme une mosaïque de petites vignettes dont est exclue toute narration linéaire. Les événements, incidents et accidents filmés sont découpés en courtes séquences qui ne permettent jamais de saisir vraiment le sens global de ce qui se passe.

On passe rapidement de l’une à l’autre, sans lien apparent, et du coup, le chaos frise l’absurde. On a l’impression d’un monde complètement fou, où tout repère rationnel a disparu, un monde où tout est possible, et où les forces qui sont censées maintenir l’ordre sont elles-mêmes totalement dépassées par l’incongruité des situations qu’elles ont à gérer.

Né en 1972 dans la province de Guangdong en Chine, Huang Weikai a étudié la peinture chinoise pendant 15 ans depuis l’âge de 10 ans. En 1995, il obtient le diplôme du département d’Art Chinois de l’Académie des Beaux Arts de Guangzhou, et a depuis travaillé en tant que promoteur de cinéma, art editor, graphic designer, scénariste et caméraman et réalisé des films indépendants.

Festival Ville et Cinéma de la Maison de l'Architecture en Ile de France : «Intimité», du 23 au 26 juin 2015