Chungking Express

L’histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar à Chungking House où il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter à la jolie Faye une Chef Salad qu’il destine a sa belle, une hôtesse de l’air.

Né à Shanghaï, Wong Kar-Wai s’installe avec sa famille à Hong-Kong en 1963. Diplômé en Arts graphiques après des études à l’École polytechnique de Hong-Kong, il entre comme assistant de production à la télévision où il devient rapidement assistant producteur puis scénariste de téléfilms et de séries télévisées. Il intègre alors le « team créatif » de Barry Wong, le meilleur et le plus prolifique scénariste de Hong-Kong et commence à travailler dans le milieu du cinéma.
Chungking Express, son plus gros succès public, révèle Wong Kar-Wai au niveau international et lui vaut le surnom de « Quentin Tarantino chinois ».

Festival Ville et Cinéma de la Maison de l'Architecture en Ile de France : «Intimité», du 23 au 26 juin 2015