Exposition « Revoir Paris » par François Schuiten et Benoît Peeters

expo-revoir-paris

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine propose une exposition de François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités Obscures. Dans cette exposition, ils font dialoguer leurs vision futuriste de la Ville Lumière, avec une sélection de dessins d’architectes et de projets d’urbanisme conçus pour Paris depuis deux siècles. La métamorphose de Paris depuis les travaux d’Haussmann, est illustrée par des documents historiques originaux confrontés aux planches de leur dernier album Revoir Paris. Aux dessins et documents originaux s’ajoute un écran circulaire de grande dimension accueillant une projection 3D interactive, en partenariat avec l’Institut Passion for Innovation de Dassault Systèmes. (Cité de l’Architecture et du Patrimoine)