Étude : Grand Écran à Paris et à Londres : quelle géo-économie du cinéma?

Vaea Deplat et Marjorie Wiest nous font l’honneur de mettre à la disposition de Ville et Cinéma une passionnante étude sur l’économie du cinéma et en particulier sur l’histoire et la géographie du cinéma à Paris et à Londres. Ce travail très documenté met en perspective deux économies du cinéma, deux géographies et analyse leurs évolutions à travers l’histoire du 7ème art. Comment le cinéma s’invente dans la cité, quels sont les enjeux économiques liés à la naissance des mutliplexes dans ces deux grandes villes ?
Autant de thématiques qui sont au cœur des questions liées au cinéma et au développement culturel et urbain.

Lire l’étude dans son intégralité (PDF)

1 commentaire Écrire un commentaire

1. Bonjour,
    Actuellement étudiante en première année de BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux, je travaille sur un projet socio-culturel dont le thème est le suivant : « La ville en mutation ».
    M’intéressant particulièrement au cinéma, je souhaiterai obtenir plus d’informations sur l’étude économique du cinéma mené Vaea Deplat et Marjorie Wiest.
    Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations
    Marion Hunou