Conférence : Les grands ensembles

Paris – banlieue from Aldo on Vimeo.

Cette rencontre a eu lieu lors de la dernière édition du festival Ville et Cinéma de la Maison de l’Architecture en Ile de France, en mars 2014. Elle avait pour sujet « Les grands ensembles » et s’inscrivait dans une soirée de projections avec le documentaire de Dominique Cabrera « Chronique d’une banlieue ordinaire » et le film de Jean-Claude Brisseau « De bruit et de Fureur ».

Cette rencontre fut l’occasion de réunir la réalisatrice Dominique Cabrera et l’architecte Paul Chemetov. Elle était animée par l’historien de la ville, Stéphane Fuzessery.

Grands ensembles de Vélizy Villacoublay

De bruit et de fureur, de Jean-Claude Brisseau

Grands ensembles de Sarcelles

De bruit et de fureur, de Jean-Claude Brisseau