Conférence : New-York et le cinéma post 11 septembre 2001

New-York from Aldo on Vimeo.

Cette rencontre a eu lieu lors de la dernière édition du festival Ville et Cinéma de la Maison de l’Architecture en Ile de France, en mars 2014. Elle avait pour sujet « New York et le cinéma post 11 septembre » et s’inscrivait dans une soirée de projections avec le documentaire de Richard Hankin « 16 Acres » et le film de Spike Lee « La 25ème Heure ».

Cette rencontre fut l’occasion de réunir l’architecte Massimiliano Fuksas et le critique de cinéma Alexandre Tylski.

World Trade Center, de Oliver Stone

24h avant la nuit, de Spike Lee